Deux nouveaux bâtiments d’hébergement seront construits à Marche-en-Famenne

Le Camp Roi Albert sera agrandi et modernisé

Deux nouveaux bâtiments d’hébergement seront construits à Marche-en-Famenne.

Le Conseil des Ministres a approuvé hier le lancement d’un marché public pour la construction de deux nouveaux bâtiments d’hébergement à Marche-en-Famenne. Ils serviront pour les unités de la Défense et pourront accueillir jusqu’à 200 militaires. « Ces blocs modernes répondront à toutes les normes en application et seront adaptés aux besoins du personnel militaire », explique le communiqué du ministre de la Défense Ludivine Dedonder. Le coût de ces investissements est estimé à 14,1 millions d’euros.  La Défense va maintenant débuter la prospection avec l’intention de signer encore un contrat cette année permettant l’entame des travaux dans les premiers mois de 2021.

« J’attache une grande importance au bien-être du personnel. Avec la construction de ces nouveaux blocs d’hébergement, nos soldats peuvent séjourner dans de bonnes conditions durant leurs entraînements. Le personnel militaire mérite de pouvoir se former et travailler dans des conditions correctes répondant à toutes les normes en vigueurs et à leurs besoins », a déclaré la ministre Ludivine Dedonder. Les investissements dans les infrastructures ont une place importante dans sa note de politique générale.

Le quartier Roi Albert de Marche-en-Famenne accueille plusieurs unités de la Défense dont les Chasseurs Ardennais, le 1/3 Lanciers, le 4 bataillon Logistique, le 4 Groupe CIS et le 3 EMI.