La Belgique remporte huit médailles aux Invictus Games

La Belgique participait pour la première fois aux Invictus Games (crédit-photo Adrien Muylaert/BE Défense)

La Belgique remporte huit médailles aux Invictus Games.

Pour la première fois, la Défense belge participait aux Invictus Games à la Haye du 16 au 22 avril. L’édition de 2020 a été reportée par deux fois. La compétition internationale rassemblait une vingtaine de pays avec 500 participants. Ils ont la particularité de s’adresser aux militaires d’active et les vétérans blessés physiquement ou psychologiquement pour leur permettre de se reconstruire. Créés en 2014 à l’initiative du Prince Harry sur le modèle des Warrior Games américains, les Invictus Games ont déjà eu lieu à quatre reprises.

La délégation belge comptait 12 athlètes dans quatre disciplines: rameur, cyclisme, athlétisme et natation. Elle a ramené huit médailles avec une médaille d’or sur le critérium cycliste, trois médaille d’argent sur le 1.500 mètre et en cyclisme, trois médailles de bronze en relais du 4X10 mètres, au 200 mètres et au lancer de disque. Un dernier prix a été décerné lors de la cérémonie de clôture pour le militaire Stef et son épouse Katrien qui ont reçu le « Land Rover Above and Beyond Award » pour leur soutien mutuel.

Durant les Invictus Games, les athlètes belges ont reçu la visite du chef de la Défense, l’amiral Michel Hofman et ont également eu droit à une réception à l’ambassade belge à La Haye. La Défense belge a déjà annoncé sa participation à la future édition en 2023 à Düsseldorf.

 

Laisser un commentaire