
Le 6 Group CIS change d’insigne et de béret.
Le 6 Group CIS (Systèmes de Communication et d’Information) aura désormais un nouvel insigne, qui fera référence à la communauté CIS ainsi qu’au monde paracommando. Une autre partie du bataillon aura également un nouveau béret: « le personnel paracommando de notre unité, le 6 Gp CIS étant historiquement lié à la 4ème Troupe du Commando interalliés numéro 10, portera le béret vert », a expliqué l’unité. Les unités CIS de la Composante Terre portent traditionnellement un béret aux couleurs bleu gris clair. Le reste du personnel portera l’insigne COMMANDO SIGNALS sur l’épaule et les épinglettes paracommandos sur la tenue de service.
Le 6 Group CIS a été intégré au Special Operations Regiment dont il doit assurer le soutien en communications lors des opérations spéciales. Auparavant, il faisait déjà partie de la Brigade légère transformé en SOR en juillet 2018. Ces changements vestimentaires doivent lui permettre de formaliser cette intégration dans le monde paracommando.
L’ Armée Be et ses composantes sont bien plus aptes à chger. de bérets et de tenues que d’obtenir de nouveaux matériels adéquats a ses missions : m’enfin si c’est pour faire bonne figure au sein de l’ OTAN pq? pas mais çà ne nous fera pas les 2 % du PIB pour autant ; TRISTE de lire çà tellement petit jeu cette affaire de bérets , je dirais même : a f f l i g e a n t !
J’aimeJ’aime