Les Lignards s’entraînent au combat en milieu urbain avec les Tirailleurs français

crédit-photo Marc Ganser – LtBn 12/13Li-IPR

La 2ème compagnie du 12/13 de Ligne avec un peloton d’appui s’entraîne actuellement à Sissonne en France au Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (Cenzub). Cet exercice se fait conjointement avec le 1er régiment de Tirailleurs français, unité-pilote de l’exercice. C’est l’occasion pour le bataillon belge d’infanterie légère de revoir différentes tactiques de combat urbain: TTPs (Tactiques-Techniques et Procédures) en MOUT (Opérations Militaires en Terrain Urbain) dans un camp de 6.000 hectares alors qu’il est régulièrement sollicité depuis 2015 pour patrouiller dans les villes dans le cadre de l’opération Vigilant Guardian. L’armée belge est formée et entraînée au combat en zone urbaine depuis 2008.

Les deux unités sont jumelées depuis 2001. Ces exercices, qui ont également pour but de renforcer l’interopérabilité entre armées de terre des deux pays, vont être de plus en plus nombreux après que la Brigade Médiane ait signé un partenariat avec la 7ème brigade blindée française.  C’est ainsi que dernièrement le détachement sniper des Chasseurs Ardennais était en exercice à Briançon avec les Chasseurs Alpins français. De nombreux jumelages ont aussi vu le jour.

La 2 Compagnie avec un peloton d’appui participent actuellement à une période de Camp au Centre d’entraînement aux…

Publié par 12/13 Li – Light Infantry Battalion sur lundi 27 novembre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.