Les neuf derniers militaires belges ont quitté la Centrafrique

photo EUTM RCA

L’EUTM RCA a indiqué ce vendredi 5 janvier que le contingent belge avait mis fin à sa participation à la mission européenne en Centrafrique lors d’une cérémonie officielle. Le drapeau du contingent a été remis par le général espagnol Fernando García Blázquez au major Xavier Salmon. 

En 2017, le contingent belge en Centrafrique avait atteint le nombre de 26 personnes quand le général de brigade belge Herman Ruys avait pris le commandement de la mission jusqu’en juillet 2017. La contribution belge avait alors baissé passant à neuf militaires. Ils occupaient des fonctions dans l’État-Major ainsi que dans le pilier Formation de l’EUTM RCA.

Succédant à l’Espagne, la Portugal va prendre la tête de la mission avec le général Hermínio Maio et un contingent d’une quarantaine de militaires. Il sera le quatrième commandant de la mission européenne en Centrafrique, qui se compose de 170 militaires issus des 12 pays européens et partenaires.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.