Le recrutement au cœur des vœux du chef de la Composante Terre

capture d’écran de la vidéo des voeux du général-major Marc Thys

Dans une vidéo de six minutes, le chef de la Composante Terre, le général-major Marc Thys, a adressé ses voeux à son personnel. Il aborde les différents événements de 2018 qu’il qualifie de « véritable année charnière » en abordant la transformation des deux brigades de la Composante Terre ainsi que l’accord de coopération à la France et le programme de Scorpion. Mais il aborde surtout le problème du recrutement, son objectif principal pour 2018.

Le général-major Marc Thys ne cache pas la situation critique dans laquelle se trouve la Composante Terre en manque de personnel avec 500 places ouvertes en 2018:« Disons-le plus net sans cet effort de recrutement, notre organisation est condamnée à mort. C’est bien là l’unique manière de rendre à nouveau notre organisation saine en profondeur. Un recrutement efficace est par conséquence d’une importance vitale », explique-t-il. Pour y remédier, il estime qu’elle doit être plus crédible dans son attractivité, évoquant au passage le dossier des pensions toujours en stand-by qui ne jouerait pas dans le choix des derniers engagés.

Le général-major Marc Thys a décidé d’envoyer un message fort à ses hommes:« Recruter est donc notre devise et je considère que vous êtes nos meilleurs recruteurs. Je compte également donc sur vous pour faire de cette campagne 2018 un succès qui se prolongera durant les années à venir. Nous pouvons et nous devons tous participer à cet effort. Parlez donc ouvertement et franchement de votre travail à vos familles, à vos amis et à vos connaissances », déclare-t-il avant de les inciter à faire remonter les points d’amélioration à leur hiérarchie. « C’est l’unique manière de parvenir à corriger les choses qui vous touchent directement. C’est l’unique manière de construire une force terrestre capable de s’améliorer, de se préparer à affronter l’avenir avec les hommes et les femmes dont elle a besoin, avec un matériel adapté tant en quantité qu’en qualité avec enfin et surtout de la bonne mentalité et de la bonne culture. Le futur commence aujourd’hui. Travaillons-y ensemble. Au plaisir de vous rencontrer tout au long de 2018 ! », explique-t-il pour terminer son message.

 

En innovant avec le choix de la vidéo pour présenter ses voeux, le général-major Marc Thys montre sa volonté de communiquer plus ouvertement à travers les réseaux sociaux. Il est d’ailleurs également très présent sur Twitter. Comparée à la Composante Air et à la Composante Marine, la Composante Terre est encore un peu en retard sur la communication digitale.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s