Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem, nouveau commandant de la frégate Louise-Marie

crédit-photo Jorn Urbain/Belgian Navy

Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem a pris le commandement de la frégate Louise-Marie ce mercredi 17 janvier à Zeebruges en présence du commandant de la Composante Marine, l’amiral de division Wim Robberecht, a indiqué la Marine belge dans un communiqué.

Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem prend la succession du capitaine de frégate Guy Schotte, qui était arrivé le 20 janvier 2017 à la tête de la frégate. Durant son mandat, la frégate Louise-Marie a participé à l’opération Sophia en juin, juillet dernier.

Le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem a notamment commandé le chasseur de mines Primula entre janvier 2011 et juin 2012. De juillet 2013 à octobre 2017, il a occupé la fonction de directeur des Opérations de la Marine. En 2017, il a également une fonction au sein de l’État-Major de la force navale de l’OTAN SNMG 1 sous le commandement du contre-amiral norvégien Ole Morten Sandquist à bord de la frégate Roald Amundsen puis celui du contre-amiral norvégien Petter Kammerhuber à bord de la frégate Otto Sverdrup.

La frégate Louise-Marie sera déployée en Mer Méditerranée au sein de l’opération Sea Guardian au mois de février.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.