Un Antonov 124 pour transporter les NH-90 belges au Mali

Les deux NH-90 quittent la base de Beauchevain pour le Gabon le 11 septembre 2017 (crédit-photo Christian Decloedt/BE Defence)

Les deux NH-90 belges, qui doivent rallier le Mali début février, seront transportés dans un Antonov 124 a indiqué la Défense belge dans un communiqué.

L’Antonov 124 atterrira sur la base de Beauchevain le lundi 5 février et ralliera le Mali dans la journée. Un premier test a déjà été effectué  le 11 septembre dernier lors de la préparation de l’exercice Tropical Storm. Un Antonov avait transporté les deux hélicoptères de Beauchevain jusqu’au Gabon pour cet exercice qui faisait office de répétition pour l’engagement opérationnel au Mali.

Les deux NH-90 seront déployés au Mali avec un détachement de 50 hommes au sein de la mission de la Minusma, la mission de l’ONU au Mali commandée par le général belge Jean-Paul Deconinck. Ils se mettront en condition pendant un mois avant d’être pleinement opérationnels à partir du mois de mars jusqu’en juin avec une période éventuelle de deux mois renouvelables. Ils seront en appui d’une unité d’hélicoptères allemande à Gao pour le transport des troupes et les éventuelles évacuations médicales. Dernièrement, les NH-90 étaient en Allemagne à la base aérienne de Fassberg pour participer à l’exercice Duster afin de préparer cette coopération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.