
Après la baisse du niveau de menace de 3 à 2 par l’OCAM le 19 janvier, une baisse du nombre de militaires dans les rues était attendue. Le gouvernement l’a acté hier lors de son Conseil des Ministres.
Le nombre des militaires déployés dans les rues va passer à 750. Ce nombre tient compte d’une capacité de réserve susceptible d’être immédiatement déployée ce qui veut dire qu’on peut estimer qu’environ 600 militaires seront dans les rues à partir de février. Le gouvernement précise toutefois que le niveau de menace a été maintenu à 3 sur certaines cibles sans doute comme les gares, les aéroports, certaines ambassades notamment. L’appui de la Défense continuera à être réduit à intervalles réguliers, en collaboration avec la police et en fonction des besoins rencontrés sur le terrain, indique le communiqué.
Selon les derniers chiffres de la Défense, environ 900 militaires étaient déployés dans les rues au 1er janvier. La baisse serait donc significative et va permettre à une partie de la Composante Terre de souffler.