Le musée du Génie déménagera à Amay d’ici 2019

Institution qui perdure l’histoire du génie belge avec une remarquable collection d’objets et équipements militaire et qui contribue à la recherche historique de cette arme depuis le début des années 90, le musée du Génie de Jambes a bien failli disparaître. La cause principale en est la restructuration des quartiers et le déménagement du Département Génie, qui accueillait le musée, de Jambes à Amay dans le courant de l’année 2018. 

L’ASBL « Musée du Génie » a indiqué qu’elle avait dû batailler durant la première moitié de l’année 2017 pour trouver une solution avec la Ville de Namur, la Province de Namur, la Région et le War Heritage Institute, lancé en mai 2017 par le ministre Steven Vandeput pour redynamiser le patrimoine militaire belge. Faute de trouver un écho favorable avec les autorités civiles, elle s’est tournée vers les autorités militaires, spécialement celles du Génie, qui ont trouvé une solution. Le musée suivra le Département Génie à Amay au plus tard en 2019.

Pour l’instant, le musée n’a pas encore ses futurs locaux et devra fermer ses portes à partir du mois de mai pour une durée indéterminée. Il ne sera plus possible de visiter ses sept salles d’exposition. Dans la mesure du possible, le Centre de documentation restera ouvert. Une réunion aura lieu fin février à Evere pour coordonner le déménagement.

En vue du déménagement, le musée va vendre une partie de ses surplus le samedi 21 avril et dimanche 22 avril.

Voir le site du musée: https://www.geniemus.be/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.