Des militaires belges en renfort temporaire au sein de l’EUTM RCA

crédit-photo Daniel Orban/BE Defence

Trois militaires belges vont être déployés prochainement en Centrafrique à Bangui au sein de l’EUTM RCA. Ce déploiement temporaire aura une durée d’environ un mois entre le 9 avril et le 13 mai.

Ce déploiement temporaire n’était pas prévu dans le planning opérationnel de la Défense et se fait à la demande de l’Union Européenne. C’est le 2ème bataillon Commandos qui va fournir les effectifs de ce petit contingent belge. Les militaires belges auront pour mission de contribuer au processus DDR (Disarmement, Demobilization, Reintegration) en dispensant des formations au profit d’ex miliciens ayant rejoint les FACA au sein du pilier « entraînement » de l’EUTM RCA. La sécurité du quartier général et du personnel durant cette période ainsi que l’appui logistique et médical seront entièrement garantis par l’Union européenne.

Début janvier, les neuf derniers militaires belges avaient quitté le sol centrafricain, mettant fin à la contribution belge pour cette mission européenne. L’EUTM RCA est commandée par le général portugais Herminio Maio et compte 170 militaires de 12 pays différents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s