Le Grand-Duc Henri du Luxembourg en visite à l’École Royale Militaire

crédit-photo EMA

Le Grand-Duc Henri du Luxembourg était en visite à l’École Royale Militaire de Bruxelles ce lundi 26 mars. Il était accompagné par Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, du directeur adjoint de la Défense, Jacques Flies ainsi que du général Alain Duschène, chef d’état-major de l’Armée.

La délégation luxembourgeoise a été accueillie par le commandant et recteur de l’École royale militaire, le général-major d’aviation Lutgardis Claes et une délégation belge composée du chef de la Défense, le général Marc Compernol, et du directeur général des ressources humaines de la Défense, le lieutenant-général Jan Hennes.

crédit-photo EMA

Après un briefing sur l’École Royale Militaire, le Grand-Duc s’est rendu avec la délégation luxembourgeoise au laboratoire du Département de systèmes d’armes et balistique avec les explications du Chef du département de Systèmes d’Armes et Balistique, Marc Pirlot. Il y a notamment pu assister à une démonstration de tir «Mauser» . Il a ensuite visité une chambre d’élève officier et les installations sportives de l’ERM. Pour terminer, il a rencontré les dix élèves officiers luxembourgeois  en formation à l’ERM et a échangé avec eux au cours d’un déjeûner.

Si les membres de la famille ducale luxembourgeoise étant militaires ont suivi la formation de l’Académie Royale Militaire de Sandhurst en Grande-Bretagne, les officiers luxembourgeois sont formés à l’École Royale Militaire belge de Bruxelles dont ils sortent au bout de deux ans avec le grade de lieutenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.