La Défense annonce la livraison des A400M entre 2020 et 2023

photo AFP

Les successeurs du C-130 de la Composante Air se font attendre et le programme A400M connait des problèmes et des retards. Alors que la livraison du premier A400M était prévu pour février 2019, elle devrait être retardée d’un an comme l’a annoncé la Défense.

Dans un article publié sur son site, la Défense a annoncé que l’A400M était en cours de production avec la livraison du premier appareil prévu pour 2020 et le dernier en 2023. « Les différentes parties de l’avion seront produites sur différents sites. Le fuselage sera construit à Bremen en Allemagne et à Ankara en Turquie, les ailes à Filton au Royaume-Uni, le nez à Saint-Nazaire en France et l’empennage à Stade en Allemagne. Les composants du moteur seront également produits en divers endroits avant d’être assemblés et testés à Munich en Allemagne », explique la Défense. Certains équipements comme les bords d’attaque et les portes du train d’atterrissage seront fabriqués en Belgique. Le site d’assemblage final est à Séville en Espagne.

L’armée explique qu’il faut 24 mois entre la production des premières pièces et la livraison de l’avion au client, de quoi déduire que la livraison peut-être estimée à juin 2020. En mars, le ministre luxembourgeois de la Défense Étienne Schneider avait déjà laissé fuiter l’information en indiquant que la livraison était repoussée à 2020 et qu’Airbus devrait payer des indemnités de retard.

La flotte belgo-luxembourgeoise d’A400M compte sept appareils belges et un appareil luxembourgeois. Elle sera basée à Melsbroek sur la base du 15 Wing.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.