Les militaires de Vigilant Guardian font face à la canicule

Des Chasseurs Ardennais en opération Vigilant Guardian à Bruxelles en septembre 2017 (crédit-photo Bordi/BE DG-Com)

En ces périodes de fortes chaleurs et de canicule, la mission continue pour les militaires de l’opération Vigilant Guardian. Des légères améliorations ont été apportées sur le terrain pour leur permettre d’y faire face.

La Défense n’a pas transmis d’informations aux bataillons concernés sur d’éventuelles mesures spécifiques pour les militaires de Vigilant Guardian. « Cela n’empêche pas un Chef de Corps de pouvoir prendre l’initiative, s’il le juge nécessaire, de soulager son personnel s’il est déployé pour OVG », nous explique Concetto Bandinelli, chargé de communication au syndicat ACMP-CGPM. Toutefois sur le terrain, la Défense s’adapte comme c’est le cas pour les Chasseurs Ardennais actuellement en mission sur le territoire national. Il est veillé à ce que les militaires soient bien hydratées et qu’ils aient de l’eau en suffisance que ce soit dans le Camelbak ou bien en bouteilles. Les repas sont transportés à l’aide de frigo portatifs militaires. Cette année, des sticks pour les lèvres ont été distribués en plus grand nombre ainsi que de la crème solaire. Le changement de dispositif avec la mise en place de patrouilles permet également aux militaires de chercher de l’ombre au lieu de rester en plein soleil en posture statique devant les bâtiments comme c’était le cas jusqu’en octobre 2017.

Pour le reste, les militaires continuent de porter leur équipement dans leur entier pour patrouiller. Actuellement, 551 militaires sont toujours déployés en Belgique, Vigilant Guardian et Spring Guardian compris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.