Le général-major Peter Devogelaere nommé chef de cabinet du ministre de la Défense

Le général de brigade Peter Devogelaere durant son mandat à la tête de l’EUTM Mali (photo EUTM Mali)

Le général-major Peter Devogelaere a été nommé chef de cabinet du ministre de la Défense.

Le général-major Peter Devogelaere est le nouveau chef de cabinet du ministre de la Défense, Didier Reynders, a indiqué la Défense dans un communiqué. Âgé de 56 ans, il a eu une carrière de parachutiste après avoir été formé à  l’Ecole Royale Militaire. Sa première affection est chef de peloton au 1er bataillon de parachutistes en 1985. Après plusieurs fonctions d’Etat-Major, il prend le commandement du 3ème bataillon de parachutistes en 2005. A partir de 2007, il occupe différents postes au sein de l’Etat-Major de la Composante Terre dont celui de commandant du centre de compétence entre septembre 2013 et juin 2014. Il prend ensuite le commandement de la brigade légère jusqu’en novembre 2016. En janvier 2017, il est le deuxième commandant belge de la mission de formation de l’UE au Mali (EUTM Mali) succédant au général Eric Harvent durant six mois. A l’Avant-Garde avait pu l’interroger à cette époque. A son retour en Belgique, il devient directeur des opérations au sein du ministère de la Défense sous Steven Vandeput.

La réorganisation du cabinet du ministère de la Défense était attendue après un changement notable de parti dans ce département. Le ministre de la Défense Didier Reynders semble avoir choisi de la stabilité en promouvant en interne le général-major Peter Devogelaere.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.