Le gardiennage du nouveau quartier de l’OTAN confié à Securitas

Le nouveau quartier de l’OTAN Evere (crédit-photo NATO)

Le gardiennage du nouveau quartier de l’OTAN est assuré depuis le 1er janvier par Securitas.

L’entreprise Securitas a annoncé ce mercredi avoir remporté le contrat de gardiennage du nouveau quartier de l’OTAN à Evere. Depuis le 1er janvier, elle prend en charge les activités spécifiques de sécurité de ce quartier, telles que le contrôle d’accès, l’accueil et les services de réception, ainsi que le transport de VIP. Une part importante des personnes travaillant déjà sur le site ont été reprises. Outre leur formation de base, tous les agents ont suivi tout un ensemble de cours spécifiques se concentrant sur l’environnement particulier du quartier général de l’OTAN, a expliqué Securitas dans un communiqué. Outre les opérations quotidiennes, Securitas assurera également la sûreté et la sécurité lors d’événements importants tels que réunions ministérielles et sommets de l’OTAN. Ce contrat, d’une durée de cinq ans mais dont le montant est confidentiel, fait partie du top 5 en chiffre d’affaires a indiqué l’entreprise à l’agence Belga.

L’OTAN a emménagé dans son nouveau quartier au début de l’année 2018. Ce dernier est pleinement opérationnel depuis juin.

Securitas a également remporté l’année dernière un premier contrat avec la Défense belge dans le cadre de la mise en place du projet d’outsourcing lancé par l’ancien ministre Steven Vandeput. D’autres pourraient bien suivre. Depuis mars 2018, le gardiennage du quartier Hemptinne est assuré par l’entreprise. En mai 2018, le gouvernement a lancé une procédure de marché public pour le gardiennage de quatre autres quartiers militaires à savoir l’Ecole Royale Militaire, Groenveld, Steenstraat et Major IFM Dufour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.