Le Roi Philippe rend visite aux vétérans de la Brigade Piron en Normandie

Le Roi Philippe a rendu une visite privée surprise aux vétérans de la Brigade Piron en Normandie (photo DR)

Le Roi Philippe a rendu une visite privée aux vétérans de la Brigage Piron qui se trouvent en Normandie pour les célébrations du 75ème anniversaire de la Libération. 

Des vétérans de la Brigade Piron se trouvent actuellement à Cabourg en Normandie pour les 75 ans de la Libération. Cette brigade, composée de Belges, de Luxembourgeois mais aussi de Péruviens, a participé à la libération de la Côte Fleurie avec une autre brigade. Vingt-sept hommes de cette brigade ont trouvé la mort durant cette campagne. Ces vétérans seront à l’honneur des commémorations qui auront lieu entre le 22 et 24 août. Un détachement du bataillon Libération-5 Ligne, l’unité de la Composante Terre héritière et dépositaire des traditions de la Brigade Piron, est présent sur place pour participer aux cérémonies.

Dans un cadre privé, le Roi Philippe leur a rendu visite ce mardi 20 août au village-vacances le Sweet Home de Cabourg où ils sont actuellement logés depuis le 17 août. Cette visite surprise s’est effectuée en présence du député français du Calvados Christophe Blanchet et des adjoints municipaux de la commune. Elle s’est faite sans protocole et aucune communication officielle de la part du Palais. Elle n’était pas inscrite à l’agenda du Roi.

 

Le 21 juillet, lors du défilé à l’occasion de la Fête Nationale à Bruxelles, le Roi Philippe avait déjà salué longuement un à un les vétérans de la Brigade Piron mis à l’honneur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.