Le 6 Groupe CIS, unité-support du SOR, s’approprie la technique du Close Quarter Battle

Le 6 Groupe CIS pratique la technique du Close Quarter Battle (crédit-photo Composante Terre)

Le 6 Groupe CIS, unité-support du SOR, s’approprie la technique du Close Quarter Battle.

Le 6 Groupe CIS (Systèmes de Communication et d’Information) est depuis le début de la semaine en exercice appelé Genesix pour une période de 15 jours au Camp de Lombarsijde. L’unité belge en profite pour approfondir les capacités techniques professionnelles de son personnel et pratiquer à nouveau des exercices de base lié au métier de militaire tel que le tir de combat mais aussi les soins médicaux d’urgence. Elle a aussi travaillé le Close Quarter Battle (CQB), cette nouvelle technique de combat rapproché en zone urbaine qui est en train d’être introduite dans toutes les unités du Special Operations Regiment.

Cette technique de combat en zone urbaine est mieux adaptée pour des petites unités tactiques et donc des opérations spéciales. Elle a été développée par des spécialistes du 3ème bataillon de parachutistes de Tielen. Le 2 bataillon de Commandos a eu l’occasion de se l’approprier lors d’une période de camp à la Courtine en France en septembre dernier. Toutes les unités du nouveau Special Operations Regiment devront la maîtriser à l’avenir.

Le 6 Groupe CIS a été intégré au Special Operations Regiment dont il doit assurer le soutien en communications lors des opérations. Auparavant, il faisait déjà partie de la Brigade légère transformé en SOR en juillet 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.