Une délégation de 52 athlètes représentera la Belgique aux Jeux mondiaux militaires

52 athlètes représenteront la Belgique aux Jeux mondiaux militaires (crédit-photo Ritchie Sedeyn/BE Défense)

Une délégation de 52 athlètes représentera la Belgique aux Jeux mondiaux militaires.

Sur le même modèle des Jeux Olympiques, des Jeux mondiaux militaires sont organisées tous les quatre ans avec des jeux d’été et des jeux d’hiver, qui s’intercalent tous les deux. La prochaine édition aura lieu du 18 octobre au 27 octobre en Chine à Wuhan. Il s’agit de la 7ème édition. Plus de 10.000 sportifs militaires de 139 pays sont attendus.

La Belgique enverra une délégation de 52 athlètes qui tenteront de ramener une médaille dans 9 disciplines différentes. Il y aura un absent important dans cette délégation avec celle du judoka Toma Nikiforov depuis sa blessure à l’épaule en juin dernier qui l’écartera des tatamis jusqu’en novembre prochain. Des médailles sont toutefois espérées avec l’équipe nationale de parachutisme « Hayabusa Skydive », qui a battu le record du monde en février dernier, et Marten Van Riel, triathlète qui a remporté la médaille de bronze lors des championnats d’Europe 2018. « En plus du coaching sportif des athlètes, nous devons régler de nombreux aspects administratifs et pratiques, à la fois avant et pendant lesjeux. C’est pourquoi près du tiers de la délégation ne se compose pas d’athlètes, mais d’entraîneurs, de physiothérapeutes, de techniciens, d’officiels et d’une équipe média. Ils veillent à ce que les athlètes puissent commencer leur compétition dans les meilleures conditions », a expliqué le colonel Marc Deschryver, chef de la délégation belge, sur le site de la Défense. La délégation a quitté la Belgique ce lundi. La cérémonie d’ouverture aura lieu ce vendredi 18 octobre.

Lors de l’édition précédente (2015 – Corée du Sud), les militaires belges avaient remporté 2 médailles dans les compétitions individuelles. Toma Nikiforov (judo / -100kg) avait remporté l’or et Marten Van Riel (triathlon) avait empoché l’argent. En équipe, ils avaient brillé en parachutisme (or), triathlon (bronze) et cyclisme féminin (bronze).

TEAM BELGIUM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.