L’armée belge prend des mesures encore plus draconiennes face au coronavirus

La Défense a pris de nouvelles mesures face au coronavirus (crédit-photo Daniel Orban/BE Défense)

L’armée belge prend des mesures encore plus draconiennes face au coronavirus.

Dans un nouveau message, le général Marc Compernol, chef de la Défense, a annoncé des mesures plus draconiennes pour son personnel face à l’épidémie du coronavirus suite aux dernières décisions gouvernementales. Toutes les activités, qui nécessitent la présence du personnel dans l’unité, sont suspendues. Le travail à distance va être un peu plus maximisé pour les militaires dont la fonction le permet. Pour les autres fonctions, les militaires doivent rester en stand-by chez eux dans l’attente de missions. Quant au reste du personnel qui doit tout de même rejoindre son lieu de travail, des mesures nécessaires seront prises pour garantir le respect de la distanciation sociale. Lundi prochain, un plan de business continuity sera présenté par les différents chefs de Composante, DG et ACOS avant d’être mis en vigueur à partir du mardi 24 mars. La Défense a par ailleurs créé un Centre de coordination et d’informations coronavirus (C2IC) pour son personnel. « La priorité reste la santé du personnel ainsi que la continuation des missions de sécurité essentielles de notre organisation et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos frontières », a rappelé le général Marc Compernol.

Sur le terrain, les annulations se poursuivent. Les exercices de tir et autres activités sont suspendus jusqu’au 20 avril prochain. Le Commandement Militaire de la province de Liège a annoncé que l’exercice d’évacuation de ressortissants de grande ampleur, qui devait se dérouler du 22 au 26 mars dans les provinces de Liège, Luxembourg et Namur, n’aurait pas lieu.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.