Le premier A400M belge est prêt pour son vol d’essai inaugural

L’A400M belge est prêt à voler (photo Airbus)

Le premier A400M belge est prêt pour son vol d’essai inaugural.

Le premier A400M belge est sorti de son atelier de peinture à Séville, a annoncé hier Airbus sur ses réseaux sociaux. Il porte l’immatriculation CT-02 MSN106 avec les couleurs belges et le logo du 15 Wing. Dans les prochains jours, l’avion sera soumis aux derniers tests au sol avant d’effectuer prochainement son premier vol d’essai dans l’espace aérien espagnol, a précisé la Composante Air.

Mi-avril, l’A400M luxembourgeois a effectué son vol inaugural durant 5 heures en Espagne. Cet appareil doit être livré dans le courant du mois de juin et sera le premier de la flotte belgo-luxembourgeoise, qui comprend huit appareils dont un luxembourgeois. L’avion fera un bref passage sur l’aéroport du Luxembourg à Findel avant d’être stationné à Melsbroek en Belgique. Il arrivera avec plus d’un an de retard par rapport aux prévisions de départ. Quant aux deux premiers A400M belges, ils devraient être livrés d’ici la fin de l’année.

C’est la 40ème escadrille du 15 Wing avec l’intégration de personnel luxembourgeois qui sera chargée d’exploiter cette flotte d’A400M, chargée de remplacer les C-130.

2 commentaires

Laisser un commentaire