La Défense rouvre les inscriptions pour les postes d’officiers et sous-officiers à partir du 11 mai

Les postes d’officiers et sous-officiers sont rouverts à l’inscription à partir du 11 mai (crédit-photo EMR)

La Défense rouvre les inscriptions pour les postes d’officiers et sous-officiers à partir du 11 mai.

Depuis mi-mars, le recrutement au sein de la Défense est au point mort. Cet arrêt est intervenu en plein pic de sollicitations pour des candidatures comme nous l’avait indiqué la DGHR. Avec l’amorce du déconfinement depuis le 4 mai, la Défense va pouvoir relancer son recrutement mais uniquement pour les postes d’officiers et de sous-officiers. Il sera à nouveau possible de candidater à partir du 11 mai pour une durée relativement courte d’une semaine jusqu’au 18 mai. L’armée devra donc fournir un gros effort pour arriver à rattraper son retard et attirer des candidats après un si long temps d’arrêt de presque deux mois.

Les candidatures ne seront possibles uniquement que par téléphone via le numéro gratuit 0800-333-48 avec une ligne ouverte de 8H à 20H sauf le samedi (10H à 18H) et le dimanche (fermé). « Nous déployons du personnel supplémentaire afin de traiter votre appel au plus vite mais veuillez tenir compte du fait que les lignes peuvent être fortement encombrées », explique la Défense sur son site. Parallèlement, deux playlists YouTube sur le quotidien à l’ERM et à l’ERSO ont été mis en ligne. Ceux, qui s’étaient déjà inscrits avant l’arrêt, seront contactés par e-mail ou téléphone afin d’entamer le processus de sélection.

En revanche, les postes vacants de soldat et matelot sont toujours fermés. Quant à la réserve, elle ne reprendra pas son recrutement avant septembre.

Laisser un commentaire