La livraison des nouvelles tenues de combat de la Marine belge retardée à 2023

Les nouvelles tenues de combat de la Marine belge arriveront au mieux en 2023 (crédit-photo NL Defensie)

La livraison des nouvelles tenues de combat de la Marine belge est retardée à 2023.

Le projet des nouvelles tenues de combat de la Marine belge est mené conjointement avec les Pays-Bas. En décembre dernier, la Koninklijke Marine a présenté les nouvelles tenues en précisant que la livraison débuterait à la fin de l’année 2020. De son côté, la DGMR avait communiqué en indiquant que les nouvelles tenues néerlandaises seraient testées mi-2020 pour une livraison à partir de 2021.

Le projet néerlandais DOCS (Defence Operational Clothing System) a pris du retard suite à une réclamation d’un des fournisseurs rejetés. La Défense néerlandaise a décidé de ne pas attendre les résultats de cette action judiciaire, de retirer l’attribution de l’appel d’offres et de lancer une nouvelle procédure. Cette décision a pour conséquence que toutes les livraisons sont retardées. En attendant, les militaires néerlandais seront équipés de vêtements intérimaires avec le nouveau camouflage. Selon le site spécialisé néerlandais Marineschepen, la Composante Marine a pris la décision de ne pas opter pour la solution temporaire et d’attendre la livraison des nouvelles tenues de combat définitives soit au mieux 2023. 

Cette mesure n’a pas d’incidence sur le changement des treillis des autres Composantes de la Défense belge (Terre, Air, Médicale). La procédure est distincte et menée par la DGMR. La livraison de ces nouvelles tenues n’est pas prévue avant fin 2021.

7 commentaires

  1. À l’heure où tout le monde parle de difficultés à recruter et de fidélisation des militaires, ces petites choses simples prennent du retard et font l’objet de nombreux atermoiements:
    https://defencebelgium.com/2019/12/20/voici-le-camouflage-des-nouvelles-tenues-de-combat-de-la-marine-belge/

    https://defencebelgium.com/2019/12/14/le-treillis-des-militaires-belges-ne-changera-pas-avant-2021/

    Par contre, pour revenir sur sa parole, le pouvoir politique est très véloce:
    https://defencebelgium.com/2020/09/08/les-syndicats-militaires-en-colere-apres-le-retrait-dune-des-mesures-pour-le-personnel-de-defense/

Laisser un commentaire