Le nouveau chef d’État-Major de l’armée luxembourgeoise est le général Steve Thull

Le général Steve Thull a pris ses fonctions de chef d’Etat-Major de l’armée luxembourgeoise (capture d’écran RTL LU)

Le nouveau chef d’État-Major de l’armée luxembourgeoise est le général Steve Thull.

Lors d’une cérémonie au Centre militaire à Diekirch, le général Steve Thull a pris ses fonctions de chef d’État-Major de l’armée luxembourgeoise après sa nomination le 28 février dernier. Il remplace le général Alain Duschène qui aura occupé cette fonction 3 ans et qui a fait valoir ses droits à la retraite après 42 ans de service.

Âgé de 52 ans, le général Steve Thull est entré à l’armée en 1987 et a fait sa formation à l’Ecole Royale Militaire belge à Bruxelles. Il a aussi suivi un cycle d’enseignement militaire supérieur à Paris de 2006 à 2007. Il a été chef de peloton mortiers, chef de peloton anti-char et chef de peloton éclaireurs avant de devenir commandant de compagnie. Par la suite, il a assumé différentes fonctions d’État-Major dont celles d’officier du personnel et des relations publiques de l’Armée, de commandant adjoint du Centre militaire et d’officier adjoint à l’officier études et planification de l’Armée. Son dernier poste était celui d’officier systèmes d’information et de communication de l’Armée. Il a participé à la mission IFOR de l’OTAN en Bosnie-Herzégovine et à la mission EUFOR au Tchad et en République centrafricaine.

Le général Steve Thull devra poursuivre la montée en puissance de l’armée luxembourgeoise avec les efforts de Défense engagés par le gouvernement. Mise en place de la Composante Aérienne, modernisation de la Composante Terrestre, constitution d’une capacité médicale, recrutement plus important d’officiers et sous-officiers sont les principaux chantiers.

Laisser un commentaire