La Défense intègre huit nouveaux sportifs d’élite

Huit nouveaux sportifs intègreront prochainement la Défense

La Défense intègre huit nouveaux sportifs d’élite.

Le compte Twitter des sportifs d’élite de la Défense a annoncé l’arrivée de huit nouvelles recrues. Il s’agit d’Adriaan Dewagtere, de Michael Obasuyi, d’Alexander Doom, de Jarno Verwimp, d’Erwin Vanderplancke, de Dieter Kersten, d’Alessia Corrao et de Robin Hendrix.

Adriaan Dewagtere, jeune patineur de vitesse de 19 ans, a lourdement chuté à l’entraînement en décembre 2020 avant de faire son retour fin janvier. Il n’est qu’au début de sa carrière.

Michael Obasuyi, athlète de 21 ans sur le 100m et le 60m haies, a a terminé cinquième du meeting d’athlétisme Continental Tour à Turku, en Finlande, sur le 110 m haies. Il est 35ème au classement olympique et a une chance de participer aux JO de Tokyo. Début juillet, il participera au championnat d’Europe U23 à Tallin en Estonie.

Alexander Doom, sprinter sur le 400m, est âgé de 24 ans. Après avoir battu son record personnel de 46 secondes en mai dernier lors de l’International Flanders Athletics Meeting, il pourrait intégrer les Belgian Tornados pour les JO de Tokyo.

Jarno Verwimp, cavalier de concours complet d’équitation (CCE) de 21 ans, a été champion de Belgique chez les juniors en 2019.

Erwin Vanderplancke, coureur de triathlon de 25 ans, a terminé 53ème des derniers mondiaux de triathlon où il a remplacé Marten Van Riel, un autre sportif d’élite de la Défense. Fin mai, il s’est classé 31ème de la Coupe du monde de triathlon à Lisbonne.

Dieter Kersten, athlète spécialisé dans le marathon, est âgé de 24 ans. Pour sa première course de marathon en avril dernier, il a réussi les minima pour participer aux JO de Tokyo.

Alessia Corrao est une toute jeune judoka de 18 ans. En 2019, elle a été sacrée championne d’Europe chez les U18 et a terminé troisième des championnats du monde.

Robin Hendrix est un coureur de fond sur 5000m de 26 ans. En 2020, il a remporté la médaille d’or au 3000m masculin des championnats belges d’athlétisme en salle. Il a terminé 12ème des championnats d’Europe de Torun. Après avoir terminé 9ème du 5000m de la Diamond League, il est tout proche de se qualifier pour les JO de Tokyo.

Ces huit sportifs ont été retenus sur quinze candidatures. Ils passeront les tests généraux en septembre puis suivront la formation de base de 3 mois en novembre.

La Défense compte une vingtaine de sportifs d’élite. Elle peut en avoir jusqu’à trente maximum depuis 2004. Toutefois elle ne remplit pas forcément toutes les places et préfère un recrutement sélectif sur la qualité des sportifs.

Laisser un commentaire