Le nouveau CRV a fait ses preuves dans les montagnes autrichiennes

Le CRV a été utilisé lors d’un exercice dans les montagnes autrichiennes (crédit-photo IPR 12/13 de Ligne)

Le nouveau CRV a fait ses preuves dans les montagnes autrichiennes.

En mai 2022, la Composante Terre a réceptionné les huit premiers exemplaires du véhicule de récupération de combat (Combat Recovery Vehicle), surnommé Taurus, qui avait été commandé en 2019. Le premier bataillon de la Composante Terre à en bénéficier et à l’utiliser était le bataillon Libération – 5 Ligne.

Au début du mois de décembre, la 3ème Compagnie du 12/13 de Ligne s’est entraînée en Autriche au camp de Seetaler Alpe, un exercice qui est régulièrement effectué ces dernières années pour garder des compétences dans les opérations en zone montagneuse au sein de la Composante qui. n’a pas d’unités de montagne. Progression technique et tactique en milieu montagneux, réaction aux contacts lors de progression tactique à l’aide de skis de randonnée ou raquettes ou bien encore séance de tirs avec le FN-SCAR en milieu montagneux et conditions hivernales faisaient partie du programme.

Durant son exercice, le bataillon a utilisé le nouveau CRV, qui a pu faire ses preuves à 1.800 mètres d’altitude dans le froid et la neige pour réparer les véhicules utilisés par l’unité.

Un commentaire

  1. Ds. nos bonnes Ardennes belges cela n’aurait-il pas suffit déjà !
    N’ oublions pas que Notre Armée est belge et qu’elle doit d’abord servir aux Belges !
    Quant à juger de leur efficacité c’était AVANT de las acheter qu’il fallait y faire attention; voyez votre mésaventure avec les hélicos NH90 et quel gaspi et ce n’est là qu’un exemple qui me vient à l’idée mais il y en a d’autres .

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.