Le lieutenant-colonel Johan Dillen, nouveau chef de corps du 18ème Bataillon Logistique

crédit-photo BE Defence/18 Bn Log

Le lieutenant-colonel Johan Dillen est le nouveau chef de corps du 18ème Bataillon Logistique, basé à Bourg-Léopold, depuis le 5 octobre dernier. Il succède au lieutenant-colonel Katrien D’Hert, première femme à devenir chef de corps dans la logistique en 2015.

De janvier à juin 2017, le 18ème Bataillon Logistique a été lourdement mis à contribution en Lituanie avec une centaine d’hommes déployés dans un bataillon multinational de l’OTAN sous commandement allemand à Rukla. Il a été relayé le 1er juin par le 29ème Bataillon Logistique de Grobbendonk. Depuis septembre, les effectifs belges de  l’opération enhanced Forward Presence sont fournis par le  4ème Bataillon Logistique de Marche-en-Famenne. Durant ces 5 mois, le lieutenant-colonel Katrien D’Hert a assuré la mise en place de l’opération avec la création d’un grand camp logistique pour fournir tout l’appui logistique au bataillon international.  » Grâce à notre excellente réputation, d’autres pays comme les Etats-Unis et le Canada ont déjà fait appel à nous. Nous sommes réputés pour notre flexibilité et notre professionnalisme, et nous pouvons en être fiers. L’opération enhanced Forward Presence a placé la logistique belge sur la carte du monde », expliquait-elle en juin dernier sur le site de la Défense.

Le lieutenant-colonel Johan Dillen occupait la fonction de directeur technique au Centre de Compétence Matériel Roulant et Armement (CC R&A) de Rocourt depuis 2015.

La cérémonie de passation s’est déroulée en présence de Wouter Beke, président du CD&V, député à la Chambre et bourgmestre de Bourg-Léopold.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s