Le colonel Jean-Louis Crucifix, nouveau et dernier commandant de la Brigade Médiane

Lors d’une cérémonie d’investiture qui a lieu à Bourg-Léopold hier, le colonel Jean-Louis Crucifix a pris le commandement de la Brigade Médiane et la succession du colonel Eric Harvent.

Le colonel Jean-Louis Crucifix occupait depuis juin 2016 la fonction de chef de l’état-major de la Composante Terre. Auparavant il a été le commandant militaire de la province de Liège et a eu à gérer le début de l’opération Vigilant Guardian en janvier 2015. Entre 2005 et 2008, il a été le chef de corps du 12/13ème de Ligne, unité qui a intégré la Brigade Médiane en janvier 2017.

Le colonel Eric Harvent occupait ce poste depuis le 13 février 2015. Durant son mandat, il a été notamment à la tête de la mission de formation européenne au Mali  entre juillet et décembre 2016 et a été le premier commandant du lead belge de 20 mois de l’EUTM Mali. Comme l’évoquait le blog Défense globale de La Voix du Nord, le colonel Eric Harvent va intégrer cet été le commandement français des forces terrestres (CFT) à Lille afin de préparer la coopération plus poussée de la Composante Terre avec l’Armée de Terre française dans le cadre de l’intégration au programme Scorpion.

Le colonel Jean-Louis Crucifix sera le dernier commandant de la Brigade Médiane qui va se restructurer et changer de nom en 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.