La Défense remet en place une carte de ses opérations sur son site internet

La Défense a décidé de mieux mettre en avant ses opérations sur son site internet (crédit-photo PAO FLF LTU)

La Défense remet en place une carte de ses opérations sur son site internet.

La Défense belge a mis en ligne sur son site actualités « Beldefnews » une page dédiée à ses opérations « Ops Blog ». Sur ce nouveau blog, une carte donnant un aperçu actualisé des opérations belges a été ajoutée. 950 militaires belges sont actuellement déployés dans le monde, principalement en Europe. La carte donne également le nombre de militaires en exercices: 2.300 hommes ainsi qu’en stand-by: 960 hommes. Comme certains utilisateurs l’ont fait remarquer sur X, la frégate Louise-Marie est marquée deux fois puisque lors de son déploiement, elle participe à deux missions: l’opération Agenor dans le détroit d’Ormuz et l’opération Aspides en mer Rouge. En Afrique, le Niger ne fait plus partie des opérations militaires. On constate également que sur la version française, la légende reste écrite en néerlandais.

La nouvelle carte des opérations de la Défense belge sur son site
Ancienne version jusqu’en 2019

Depuis 2020, la communication autour des opérations de la Défense avait grandement perdu en qualité. En 2017, la Défense avait mis en place un résumé détaillé et instructif. L’expérience avait duré quelques mois. La carte des opérations était restée plus longtemps en place jusqu’à fin 2019. Le nouveau site internet de la Défense, lancé en 2020, n’en faisait plus tout allusion. Ce retour est donc vraiment plus que bienvenue, la Défense étant à la traîne dans ce domaine.

Un commentaire

  1. Si l’on tient compte des +/- 140 hommes composant l’équipage de la frégate qu’on prétend être en « opération » alors que son équipage doit encore être formé sur place et qu’en plus on les additionne deux fois il n’en reste donc QUE 670 effectifs : Pas fameux et on fait dire aux chiffres ce que l’on veut !

    C’est comme pour le plan de rééquipement  » star  » qui n’est jamais qu’appliqué QUE pour rattraper le retard pris au cours des dernières décennies mais c’est TOUT car la Be. brille surtout au bas du classement des pays de l’ OTAN !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.