Le détachement belge eFP reçoit la visite de la présidente estonienne

La présidente estonienne Kersti Kaljulaid a rendu visite aux Chasseurs Ardennais du détachement belge enhanced Forward Presence (eFP) (crédit-photo EST GOV)

La présidente estonienne Kersti Kaljulaid a rendu visite au détachement belge enhanced Forward Presence (eFP). 

Depuis le 17 janvier, le détachement belge enhanced Forward Presence (eFP) de 270 militaires est déployé au sein du battlegroup britannique à Tapa. Composé d’une compagnie de manœuvre de Chasseurs Ardennais avec trois pelotons (deux pelotons d’infanterie et un peloton « Direct Fire ») équipés de blindés à roues Piranha, de mortiers de 120 mm et de missiles anti-chars Spike, il est renforcé d’une unité de génie de combat ainsi que d’une série d’appuis au profit de la compagnie. Le détachement belge a pris la relève d’un détachement danois.

En compagnie du ministre de la Défense estonien Jüri Luik, la présidente estonienne Kersti Kaljulaid s’est rendue hier soir à Tapa pour rendre visite au battlegroup britannique et saluer plus particulièrement les nouveaux arrivants belges pour leur souhaiter la bienvenue et les remercier de leur présence. Les militaires belges ont pu montrer leur matériel durant cette visite et présenter plus particulièrement l’unité des Chasseurs Ardennais.

Kohtusin eile õhtul koos kaitseminister Jüri Luigega 1. jalaväebrigaadi Tapa linnakus nädala eest eFP lahingugrupis…

Posted by Kersti Kaljulaid on Saturday, January 26, 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.