Le 12/13 de Ligne et un F-16 du 2 Wing défileront le 14 juillet en France

Le drapeau du 12/13 de Ligne et sa garde défileront sur les Champs-Elysées le 14 juillet (crédit-photo Christian Decloedt/BE Défense)

L’armée belge sera bien représentée lors du défilé français du 14 juillet.

La Défense française organisait une conférence de presse ce mardi 11 juin pour présenter le défilé du 14 juillet. Il a été décidé de mettre l’accent sur la coopération européenne et plus particulièrement l’Initiative européenne d’intervention (IEI), lancée en juin 2018.

Selon le blog de Défense français Le mamouth, le 12/13 de Ligne représentera la Belgique pour la partie terrestre. Il s’agira de l’emblème du bataillon accompagné de sa garde comme nous l’a indiqué le service de presse de la Défense. Un officier supérieur, qui n’a pas encore défini, défilera en tête du détachement. 

L’année dernière, la Composante Terre était représentée par les Chasseurs Ardennais qui avaient défilé au sein du 152ème régiment d’infanterie français. Normalement, cela aurait dû être les Carabiniers-Grenadiers mais un changement de dernière minute avait eu lieu.

La Belgique sera également représentée dans le défilé aérien. L’invitation lancée par la France a été acceptée comme nous l’a indiqué le service de presse de la Défense. Un F-16 du 2 Wing de Florennes survolera les Champs-Elysées au sein du détachement européen.

Laisser un commentaire