Le lieutenant-général Martin Wijnen est le nouveau commandant de l’Armée de Terre néerlandaise

Le lieutenant-général Martin Wijnen est le nouveau commandant de l’Armée de Terre néerlandaise (crédit-photo NL Defensie)

Le lieutenant-général Martin Wijnen est le nouveau commandant de la Koninklijke Landmacht, l’Armée de Terre néerlandaise.

Le lieutenant-général Martin Wijnen a pris ses fonctions le 28 août au château de Breda qui abrite l’Académie royale militaire. Le lieutenant-général Leo Beulen a remis symboliquement  le sabre honoraire du général De Constant Rebecque, premier chef d’état-major de l’armée, comme le veut la tradition. Le lieutenant-général Martin Wijnen avait été nommé en mars dernier. Il a été commandant de la 43ème brigade mécanisée. Depuis juillet 2017, il était le commandant-adjoint des forces armées néerlandaises.

Le lieutenant-général Leo Beulen avait pris ses fonctions en mars 2016. Durant son mandat, il a poursuivi les projets de coopération avec la Composante Terre belge dont la création du Composite-Special Operations Component Command (C-SOCC) avec le Danemark, qui mettra une capacité de forces spéciales à disposition de l’OTAN.

Laisser un commentaire