L’Adjudant-major Karel Vermeulen est le parrain de la nouvelle promotion de l’Ecole royale des Sous-officiers

L’Adjudant-major Karel Vermeulen est le parrain de la nouvelle promotion de l’Ecole royale des Sous-officiers de Saint-Trond (crédit-photo Campus Saffraanberg)

L’Adjudant-major Karel Vermeulen a été choisi comme parrain de la nouvelle promotion de l’Ecole royale des Sous-officiers de Saint-Trond.

La nouvelle promotion 2019 de l’Ecole royale des Sous-officiers a été présentée personnellement lors d’une cérémonie militaire devant de nombreuses autorités militaires et civiles. Cette cérémonie a été présidée par le ministre de la Défense Didier Reynders. Le chef de la Défense, le général Marc Compernol, était également présent.

Cette nouvelle promotion s’est vu attribuer comme parrain l’Adjudant-major Karel Vermeulen, un sous-officier de la Composante Médicale. Ce dernier a débuté sa carrière en 1981 à Gand et a terminé ses études comme infirmier gradué. Jeune sergent il a commencé dans le service des soins intensifs à l’hôpital militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek. Au cours de sa carrière, il a participé à toute une série de missions, principalement entre 1991 et 2013. Il est décédé en 2014. « Il était le moteur pour améliorer le statut des infirmiers. L’Adjudant-major Vermeulen était un militaire exemplaire et restera à jamais gravé dans la mémoire de sa famille et de ses collègues », rend hommage la Défense sur son site. Sa famille assistait à la cérémonie.

La promotion de l’Ecole royale des sous-officiers compte 680 candidats pour cette année 2019 à savoir sept pelotons francophones et huit pelotons néerlandophones du Département Formation militaire ainsi que deux pelotons de la Division préparatoire et trois pelotons de la Formation technique générale pour le département Formation technique.

Un commentaire

  1. J’ai bien connu Karel Vermeulen, aussi bien à l’HM qu’en mission(s). Il était un excellent collaborateur, tant du point de vue médical que du point de vue militaire.
    Que la promotion qu’il parraine désormais soit digne de ses qualités humaines !
    Med Col er D. Daubresse

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.