Le blaireau, la mascotte de la réserve opérationnelle des Carabiniers-Grenadiers

Le blaireau est la mascotte de la réserve opérationnelle des Carabiniers-Grenadiers

Le blaireau est la mascotte de la réserve opérationnelle des Carabiniers-Grenadiers.

Créée un après celle du 12/13 de Ligne, la compagnie de réserve opérationnelle des Carabiniers-Grenadiers fête ses deux ans d’existence. Très dynamique notamment sur les réseaux sociaux, elle s’est dotée peu à peu de tradition, ciment indispensable d’une unité pour se créer une identité. Depuis bientôt un an, les réservistes de la compagnie affichent un patch avec la tête d’un blaireau.

La compagnie a expliqué dernièrement ce choix de mascotte. « Le blaireau est un animal qui défend son territoire à la mort. Cela reflète le caractère territorial de la réserve opérationnel. Après une période d’absence en Belgique, il refait surface dans notre région réfléchissant le fait que la réserve opérationnelle est un concept jeune. » La compagnie a également sa devise « Fortis in unum » ce qui veut dire « Fort ensemble ». Dernièrement, elle a reçu l’autorisation d’ajouter à son patrimoine un cor de guerre, qui sonnera avant le début de chaque activité de la compagnie.

Depuis sa création, la compagnie de réserve opérationnelle des Carabiniers-Grenadiers est montée en puissance et participe de plus en plus à des opérations et exercices. A ce titre, sept militaires de la compagnie ont déjà reçu la médaille de l’opération Vigilant Guardian. Dernièrement, elle était en Allemagne avec le bataillon pour une période d’entraînement au combat urbain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.