Cyberdéfense: L’armée belge recrute 11 spécialistes

photo DG-Com

L’armée belge commence le renforcement de sa capacité cyber militaire avec le recrutement de 11 spécialistes du monde civil.

Ces 11 spécialistes vont contribuer à la protection des réseaux militaires et des systèmes d’armes et auront pour mission de détecter des faiblesses dans les logiciels et les systèmes avec des solutions pour y remédier. Deux postes sont disponibles: cyber security expert ou cyber risk prevention expert. « Les développements technologiques rapides dans le domaine de la cyber sécurité représentent pour la Défense des défis spécifiques pour lesquels un très haut niveau d’expertise est requis », est-il précisé sur le site de la Défense. Les candidats devront passer des épreuves de sélection. Une fois recrutés, ils alterneront des formations externes avec de la pratique.

Dans les années à venir, la Défense continuera à recruter des spécialistes pour renforcer sa capacité cyber militaire. Dans la vision stratégique, une Dimension Renseignement-Cyber-Influence à part entière doit voir le jour avec un total de 1236 hommes plus des réservistes. Au sein de cette Dimension, il y aura une capacité cyber de 199 hommes avec également l’appui de réservistes spécialistes dont le rôle et le nombre reste à définir. Un investissement de 10,2 millions d’euros est prévu pour les mises à jour du Cyber Security Operations Centre (CSOC). La Défense veut notamment développer  un pilier cybernétique offensif, aujourd’hui inexistant.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.