Un Néerlandais à la tête de l’École opérationnelle belgo-néerlandaise

crédit-photo Composante Marine

Un Néerlandais, le capitaine de frégate Eric-Jan Horstman, a repris le commandement de l’École opérationnelle belgo-néerlandaise, prenant la succession du capitaine de frégate belge Christophe Colonval lors d’une cérémonie à Den Helder le 27 juin.

Le capitaine de frégate Christophe Colonval avait été le premier belge à prendre la tête de l’École opérationnelle belgo-néerlandaise depuis sa création. La Marine belge a tenu à souligner son excellent travail durant son mandat qui aura duré un an et demi:« Ses réalisations, soutenues par son équipe n’ont pas été des moindres. Ils ont dû se tenir au calendrier de formations, en fonction des besoins des deux Marines (quelques 2500 élèves), mais en plus, près de 500 personnes ont suivi une formation allant d’une seule journée à une année. En dépit de ces contraintes, le pourcentage de réussite n’a jamais été aussi élevé », souligne-t-elle dans un communiqué.

Les défis s’annoncent nombreux pour le nouveau commandant néerlandais avec la formation de 600 recrues de la Marine belge dans les années à venir mais surtout avec le remplacement conjoint des frégates et des chasseurs de mines qui va nécessiter la réécriture des cours et la mise en place de nouveaux concepts.

Le  capitaine de frégate Eric-Jan Horstman occupait un poste d’Etat-Major au sein du commandement des Forces Navales néerlandaises. De son côté, le capitaine de frégate belge Christophe Colonval va se rendre aux Etats-Unis pour suivre le cours “Naval Command College” à Newport avant de prendre le commandement de la frégate Louise-Marie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.