Un troisième Sea King retiré du service par la Défense

Le Sea King RS02 lors de son dernier vol (crédit-photo Composante Marine)

Un troisième Sea King a été retiré du service par la Défense.

La Composante Air poursuit le retrait progressif de sa flotte de Sea King comme elle l’a annoncé dans un communiqué. L’hélicoptère Sea King RS02 a effectué son dernier vol lors d’un entraînement au profit de l’équipage de la frégate Léopold I. Les procédures d’urgence pour un appontage de précaution ont été évaluées lors de cet exercice d’hélitreuillage sur un navire cargo avec l’évacuation d’un membre d’équipage. Il a terminé cette mission d’entraînement en se posant sur l’hélisurface de l’AZ Saint-Jean à Bruges.

« La 40ème escadrille Search and Rescue de la base de Coxyde ainsi que la Composante Air peuvent se réjouir de la brillante carrière du RS02. Avec presque 43 années de service, l’appareil aura effectué plus de 12 500 heures de vol et 738 missions de sauvetage », a indiqué la Composante Air dans un communiqué.

Le RS04 sera retiré du service dans le courant du mois de février tandis que le dernier Sea King RS05 effectuera son vol d’adieu le 21 mars prochain. Les deux premiers appareils RS01 et RS03 ont été retirés du service les 17 décembre 2008 et 29 août 2013.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.