Deux militaires belges déployés au sein de la frégate néerlandaise Zr.Ms. De Ruyter en mission dans le détroit d’Ormuz

Deux militaires belges participeront à la mission européenne EMASOH au sein de la frégate néerlandaise Zr.Ms. De Ruyter (crédit-photo Vincent Bordignon/BE Défense)

Deux militaires belges sont déployés au sein de la frégate néerlandaise Zr.Ms. De Ruyter en mission dans le détroit d’Ormuz.

La contribution belge à l’opération européenne « European Maritime Awareness in the Strait of Hormuz » (EMASOH) était limitée selon la décision du Conseil des ministres de la semaine dernière à un militaire avec le déploiement d’un officier à l’Etat-Major de la mission à Abu Dhabi afin de contribuer à la coordination avec la Marine marchande et d’autres opérations dans la région. Comme cela avait été annoncé il y a plusieurs jours, la Composante Marine déploiera également deux militaires à bord de la frégate néerlandaise Zr.Ms. De Ruyter partie ce mardi 28 janvier pour une mission de six mois dans le détroit d’Ormuz. Ce déploiement aura une durée de cinq mois avec une rotation à mi-mandat et a été approuvé par le Conseil des ministres ce vendredi.

La mission EMASOH est un mission européenne de surveillance maritime dans le détroit d’Ormuz lancée à l’initiative de la France après des regains de tension dans cette région en 2019 avec l’Iran.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.