L’augmentation du salaire des militaires entrera en vigueur au mois de mars

Les salaires des militaires belges augmenteront dès le mois de mars (crédit-photo Composante Terre)

L’augmentation du salaire des militaires entrera en vigueur au mois de mars.

En octobre 2021, la ministre de la Défense Ludivine Dedonder annonçait avoir obtenu du conclave budgétaire l’augmentation historique du salaire des militaires à partir de 2022, une première depuis vingt ans. Le dossier, lancé en mars 2021, est sur le point de se concrétiser un an après. Le Conseil d’Etat a donné un avis favorable et le Roi a signé hier l’Arrêté Royal permettant son entrée en vigueur au 1er mars.

Cette revalorisation se fera par palier. La première hausse aura lieu cette année et sera suivie d’une deuxième en 2023. La concrétisation totale est prévue pour janvier 2024. Elle consistera en une combinaison d’augmentation du salaire et/ou d’une attribution d’une nouvelle allocation de carrière, selon une communication de la Défense. « La Défense s’efforce d’informer au mieux son personnel. À cette fin, nous lançons une campagne de communication interne comprenant des briefings aux différentes catégories de personnel », précise le communiqué. Les volontaires et les sous-officiers recevront une augmentation de 15 %, répartie sur l’ensemble de leur carrière, et les officiers une augmentation comprise entre 7,5 % et 14,5 %.

Cette revalorisation salariale fait partie du plan POP (People Our Priority) présenté par la ministre Ludivine Dedonder en février 2021. Ce plan doit permettre à la Défense belge de faire face aux défis du personnel. Le gouvernement veut recruter plus de 10.000 militaires durant cette législature.

Laisser un commentaire