
Les bataillons logistiques de la Composante Terre seront dotés de blindés d’évacuation.
Le Conseil des Ministres a lancé la semaine dernière une procédure de marché public pour l’acquisition de neuf véhicules blindés d’évacuation logistique (Protected Evacuation Vehicle). Cet achat fait partie du programme de la Vision Stratégique de 2016 afin de compléter la capacité logistique de la Composante Terre et de rattraper son retard dans ce domaine. « Ce programme élargira cette capacité d’évacuation avec des véhicules blindés et semi-remorques militaires avec une haute mobilité qui sont adaptés à la réalité des zones de déploiement opérationnel actuelles afin d’arriver à une capacité d’évacuation complète », nous a précisé Rodolphe Polis, attaché de presse auprès du ministère de la Défense. Le marché comprend également un contrat ouvert pluriannuel pour l’assistance technique. Chacun des bataillons logistiques (4, 18 et 29) de la Composante Terre recevra trois blindés.

Ce programme d’achat sera complété aussi par des véhicules de recouvrement blindés (Protected Recovery Vehicle), des camions blindés pour le transport de conteneurs et des camions lourds blindés. En mai 2018, le ministre Steven Vandeput a lancé une procédure pour l’acquisition de 28 véhicules de recouvrement logistiques (15 Combat Recovery Vehicle et 13 Protected Recovery Vehicle). Ces acquisitions sont prévues pour 2020-2022 pour un montant de 35,4 millions d’euros.
La procédure étant toujours en cours, la Défense n’a pas souhaité indiqué le montant de l’achat. La vision stratégique budgétise cet investissement à hauteur de 10 millions d’euros. Les livraisons des véhicules sont prévues en 2022 et 2023.
Renouveler logistique est un bon choix:
https://blablachars.blogspot.com/2020/12/appel-doffres-belge.html
C’est utile et important pour le personnel qui travaille avec tous les jours:
https://defencebelgium.com/2020/01/21/feu-vert-du-gouvernement-pour-lachat-denviron-880-camions-blindes/
J’aimeJ’aime
Les pistes africaines ne sont pas aussi sympathiques que les autoroutes et routes belges:
https://blablachars.blogspot.com/2020/12/road-train-allemand-en-afrique.html
J’aimeJ’aime
Beaucoup de pays renouvellent leurs camions, cela a du sens:
https://blablachars.blogspot.com/2021/01/la-semaine-europeenne-du-camion.html
J’aimeJ’aime
Les allemands achètent italien, avec peut être une arrière-pensée:
https://blablachars.blogspot.com/2021/01/la-bundeswehr-achete-des-camions.html
J’aimeJ’aime
Les allemands vont équipés leurs camions de lance-fumigènes:
https://blablachars.blogspot.com/2021/01/rosy-protegera-les-camions-de-la.html
J’aimeJ’aime
[…] sa vision stratégique, la Belgique veut se doter d’une capacité logistique plus robuste afin de s’adapter à […]
J’aimeJ’aime
[…] Les livraisons débuteront à la fin de l’année 2021 et se termineront en 2022. Deux versions sont attendues: le Protected Recovery Vehicle (PRBV) et le Combat Recovery Vehicle (CRV). Ces deux versions sont […]
J’aimeJ’aime
[…] novembre 2020, le Conseil des Ministres lançait un marché public pour l’acquisition de neuf véhicules blindés d’évacuation logistique […]
J’aimeJ’aime